Bonjour,
Ravie de vous retrouver après ces quelques jours post électoraux. Pour la dernière fois , promis, je vous parle des élections cantonales. Je vais essayer de vous donner mon point de vue sur l'échec de Jean-Louis Coureau, le maire de Puymirol.
Mais avant cela je voudrais vous donner, le résultat du vote pour la Présidence de la Communauté de Communes des Deux Séounes.
C'est Christine Bonfanti-Dossat, Maire de Lafox qui a été reconduite dans ses fonctions de Présidente par les délégués des différentes communes ( Puymirol, Lafox, Saint Urcisse,Grayssas,Clermont soubiran,Saint Romain le Noble,Saint Jean de Thurac) composant la CC2S .
Ceux-ci l'ayant préféré , pour la seconde fois, à Jean-Louis Coureau le maire de Puymirol.
Toutes mes félicitations Madame.
L’élection au Conseil Général pour le canton de Puymirol, a vu la victoire de M. Marc Boueilh que d'aucuns disaient pourtant battu d'avance. Le passage par les urnes semblant n'être qu'une formalité pour permettre à Jean-Louis Coureau de franchir une étape supplémentaire vers d'autres ambitions.
Mais, le vieux cheval de retour, malgré son âge si décrié a encore gagné. 65 petites voix ont manqué au maire de Puymirol pour obtenir ce qu'il pensait lui être dû.
Mais voilà juste 65 électeurs et pfftt tout s'envole !!!!!!!
Il ne reste le soir de l'élection qu'un buffet partagé par les inconditionnels qui s'interrogent sur cet échec alors que la gauche départementale prend les rênes du Conseil Général, dans un grand mouvement national de basculement.
Mais, notre Maire, doit peut-être cogiter sur la défection pour cette élection de quelques centaines d'électeurs sur la commune de Puymirol?
Vous connaissez le dicton, « il ne faut pas vendre la peau de l'ours etc. etc. etc. » et dans ce sport (les élections) mieux vaut la jouer collectif que personnel, ce que semble avoir ignoré celui que certains ont baptisé monsieur « Moi je ».
De quelque chose de négatif il peut ressortir,parait il, du positif.
Avec son dernier échec à la présidence de la Communauté de Communes des 2 Séounes peut être, Jean-Louis Coureau, maire de Puymirol, doit il se poser les bonnes question sur les causes de ses deux revers . Ses idées sont très bonnes, il est apprécié d'un bon nombre de gens, alors est-ce sa personnalité, au demeurant fort sympathique, ou son attitude qui ne passent pas ?
Quant à M. Boueilh, dont on ne peut m'accuser, pour ceux qui me connaissent, d'être une grande supportrice, bien que je reconnaisse ses grandes qualités, il a senti passer le vent du boulet très près. Il va préparer, je pense, sa succession aux différentes des élections dans six ans pour que la droite perdure sur le canton, après son départ à la retraite.
Tout cela est ma propre opinion, vous la partagez????Alors laissez moi un petit message .
Bon, c'est fini, le canton reste à droite, la mairie, sans opposition, reste à Jean-Louis Coureau, et rendez-vous dans six ans, si Dieu veut.
Lors de notre prochain rendez-vous, je vous parlerai des différents engagements pris par la municipalité à la demande de Jean-Louis Coureau :
Le soutien aux prisonniers politiques du Tibet.
Ingrid Betancourt citoyenne d'honneur de la Bastide.
Le soutien au peuple tibétain.
Toutes ces bonnes résolutions, que j'avais traitées en tant que correspondante locale du Petit Bleu, sont depuis resté lettres mortes.
Dommage.
A bientôt
NADEEN puymirol.news@wanadoo.fr
Thème inspiré par Bryan Bell.