PUYMIROL : La « COUREAU’ DREAM TEAM 2008 »
Bonjour,
J’ai reçue, comme vous, samedi la liste du futur « gouvernement » de notre Bastide.
Toujours aucune liste d’opposition……
Sur cette équipe choisi par le Maire, je ne peux, hélas, pas vous dire grand-chose, je ne connais que deux personnes Monsieur Bidou et Monsieur Pradin dont je vous ai déjà vanté les compétences.
Le programme ? Le suspense continu comme dans un feuilleton la suite au prochain numéro.......
Devant ce peu de lecture à vous proposer j’ai choisi de vous relater un échange avec Jean Louis Coureau lors du deuxième thé dansant organisé sur la commune. Cela donne un éclairage différent du choix de cette liste « PUYMIROL NEW GENERATION ».
A cette époque j’étais la correspondante du « Petit Bleu » et j’assistais à cette sympathique réunion des anciens . Cette conversation, à bâtons rompus, eu lieu à la fin de la soirée. Je m’adresse au Maire en lui faisant part de différentes idées (lieu de rencontre bibliothèque, galerie d’art salon de thé etc.) qui m’étaient venues pour Puymirol et dont je voulais, lors d’un prochain rendez vous m’entretenir avec lui.
Puis nous glissons sur le choix de ses candidats, qu’il ne connaissait guère avant de les proposer sur sa liste. Ceux qui me connaisse le savent je suis quelqu’un de spontanée. Emportée par mon enthousiasme je l’informe que j’aimerais faire équipe avec lui. Sa réponse fut déconcertante.
D’après lui j’étais dans le village depuis peu de temps (18 ans quand même à ce jour) trop expansive pour défendre mes idées, extravertie enfin pas dans le moule et pas propriétaire sur la commune (cela n’a pas changé hélas). Waouh tout cela dit avec le même sourire enjôleur qui m’a semblé ce jour là légèrement déplacé.
Cela m’a refroidit de faire partie d’une liste « COUREAUÏSEE ».
En un mot j’étais incompétente à cause de ma personnalité. J’étais pourtant la même qui par ailleurs à travers les articles que je concoctais pour le journal, vantais ses travaux et flattais son image.
Quelques années après cette conversation j’en déduis qu’il a du appliquer ces critères à ces nouveaux partenaires d’élection. Ils doivent tous être propriétaires. (C’est le cas) en grande partie fonctionnaire (environ 1/3 ) habitants depuis longtemps sur la commune (sauf pour deux d’entre eux).
En conclusion, provisoire, surtout que personne ne fasse d’ombre au Prince qui va nous gouverner pendant les années à venir. Entouré d’une équipe qui lui sera entièrement dévouée, qui contrairement peut-être à la première, sans experience, ne lui dira pas oui sans discussion. Selon la formule « Vous en êtes d’accord » si chère à not ‘Maire.
Il faut savoir que les conseils municipaux publics sont devancés par des réunions privées de façon à aplanir les difficultés et pour laisser devant la presse ou les personnes y assistant une image lisse et consensuelle.
La seule fois où j’ai relaté une certaine forme d’opposition au projet d’achat du terrain de Mme B . ainsi que sa restructuration avec un vote très serré. J’ai payé le prix fort. Je me suis vu retirer mon accréditation de correspondante de presse par Mr Bernard Boldini et Mr Pierre Munch (oui il est sur la nouvelle liste) (voir chapitre précédent du blog).
Passons à l’élection cantonale.
Monsieur Boueilh sera à la Bastide le mercredi 5 mars 2007 à 20h30
Monsieur Jean-Louis Coureau lui sera là le 7 mars à 20h30
Dommage que le 6 ils ne se retrouvent pas pour un débat contradictoire car leurs programmes respectifs sont chargés. Et j’avoue pour moi qui ne suit pas très passionnée par ce scrutin j’ai choisis d’aller les entendre.
Alors rendez vous le 5 et le 7 à la salle des fêtes à 20h30.
A bientôt.
J’attends vos réactions.
NADEEN puymirol.news@wanadoo.fr
Thème inspiré par Bryan Bell.