Bonjour
Petites nouvelles électorales de notre petit coin du Lot et Garonne.
Bon je sais ce n’est pas Neuilly sur seine, quoique Ségolène Royal a employé à l’égard de Monsieur Nicolas SARKOZY(UMP) la même idée que j’avais dans la précédente chronique attribué Monsieur Jean-Louis COUREAU (PS) la désignation des candidats comme, je la cite, le fait du Prince. Comme quoi à gauche comme à droite le langage est le même pour désigner la même chose.
Allez trêve de parlotte revenons à ce qui nous tiens en haleine tel un bon feuilleton la présentation de la liste de Jean-Louis Coureau à la prochaine élection municipale.
Comme vous avez pu, Mesdames et Messieurs les Puymirolais l’apprendre par un nouveau tract distribué ce samedi (ah imprimeur que voilà un bon métier en cette année d’élection) nous n’aurons la « Révélation » que le 22 février.
Alors je vais vous donner en avant première les 10 noms dont je suis certaine pour vous donner un avant goût de ce qui nous attends.
RRRRRR (roulements de tambour)
AVIS A LA POPULATION DE PUYMIROL
Les NOUVEAUX
Monsieur Claude PRADIN
Monsieur Maurice BIDOU
Madame MORERE
Les ANCIENS
Monsieur Jean-Louis COUREAU
Monsieur Patrick DUCROS
Monsieur Jacques SOULA
Monsieur Pierre MUNCH
Monsieur Christian ITIE
Monsieur Thierry GUY
Monsieur Louis DUBOURDIEU (la mémoire de Puymirol et une grande gentillesse)
Voilà il en manque 5 je suis désolée mais connaissant, un peu, le Maire actuel, étant attaché à la parité il va nous surprendre avec des femmes (peut être de nouvelles arrivées sur la commune) qui complèteront sa liste.
Pour tout vous avouer parmi ces nouvelles candidatures que vous venez d’apprendre une me réjouis particulièrement c’est celle de Monsieur Claude PRADIN. Figure très connue de la Bastide d’une moralité et d’une intégrité sans faille d’une grande gentillesse et d’une qualité d’écoute exceptionnelle. C’est quelqu’un que j’ai eu l’occasion de rencontré dans les années 1990(date de mon arrivée) d’une grande disponibilité malgré un travail très prenant. Par la suite lorsqu’ ‘Eric son fils tenait son commerce nous avons eu l’occasion souvent de converser sur la Bastide et ses idées, pleines de bon sens, me donnait à penser qu’il ferait un excellent adjoint au Maire. Mais à l’époque il n’en était pas question.
Je suis ravie d’apprendre qu’il a changé d’avis et je lui souhaite toues les réussites dans cette nouvelle tâche qu’il s’est choisi.
Parlons un peu de la seconde liste éphémère ou réelle ??????
Lorsque j’ai appris l’existence de cette seconde liste j’ai pensé qu’elle allait rapidement se concrétiser pour nous permettre d’étudier ses propositions et ses arguments. N’est elle, peut- être demeuré qu’à l’état d’idée ? Ou la tâche très prenante et le parcours si difficile que Monsieur P.y a t il ou pas, renoncé?
Dommage nous ne saurons jamais si l’opposition constructive aurait pu fonctionner à Puymirol.
Bon j’en ai provisoirement terminé avec cette élection passons à l’autre.
Celle des cantonales.
Je n’ai guère de nouvelles sauf que le tenant du titre, Monsieur Boueilh, vient défier sur ses terres son meilleur ennemi, c’est lui qui le dit dans ses interviews, Jean Louis COUREAU le 5 mars 2008 à la Halle aux Grains de Puymirol.
Pour les autres candidats sur le canton (ont-ils une chance ?) j’avoue mon ignorance.
Pour moi la course à Saint Jacques se résume à un DUO-DUEL Jean-Louis COUREAU Marc BOUEILH.
En attendant le 22 février pour la liste complète, je souhaite vous avoir distrait pendant ces quelques minutes de lecture.
A bientôt
NADEEN (puymirol.news@wanadoo.fr)
.
Thème inspiré par Bryan Bell.