Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 
Retour à la page principale

PUYMIROL'NEWS

Journal et états d'âme de Puymirol

Discussions actives
DESINFORMATION (1)
PUYMIROL'NEWS (4)
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

PUYMIROL' NEWS
--> Le stage de tennis de Clafoutis

Comme promis voici les aventures de Clafoutis et sa famille.

  

                           Bonjour

Puisque ce sont les vacances, je vais vous conter l’histoire de Clafoutis et son stage de tennis.

          

                CHAPITRE UN

Clafoutis, jolie blondinette aux grands yeux bleus, son frère Barnabé, sa maman Camomille et son papa Gabriel sont les membres de cette sympathique famille.

Depuis plusieurs années Barnabé prépare, au moment des vacances, ses bagages pour partir en stage de foot à Bordeaux. C’est un passionné de ce sport. Lors de ces retours ce ne sont que récits épiques et drôles de ses séjours.

Clafoutis veut aussi comme son aîné partir en stage sportif. Son truc à elle c’est le tennis.

Camomille et Gabriel  après concertation accepte l’idée de laisser leur fillette de neuf ans partir elle aussi vers une aventure sportive.

Recherches sur Internet, téléphone, prise de renseignements Camomille se démène pour trouver quelque chose de bien pour ce premier séjour sans papa et maman.

Son choix s’arrête sur l’Académie de tennis Franck Leroux à Arcachon.

Echange de courrier, la plaquette de présentation arrive tout semble être parfait,renseignements pris auprès du Professeur de tennis de Clafoutis, c’est bon, elle aura son stage de tennis.

Joie, remerciements, excitation la fillette est aux anges.

Enfin le départ. Camomille et Gabriel sont un peu inquiets, leur enfant,  pas du tout.

Elle espère bien engranger pendant cette expérience plein de choses à raconter aux copines à la rentrée.

Allez tout le monde en voiture destination Arcachon.

Camomille prudente donne à sa fille un téléphone portable. Elle est bien jeune à neuf ans et cela rassure sa maman. Grand bien lui en a pris.

Premier contact au centre. 35 garçons, cinq filles, Clafoutis est la plus jeune, cela débute mal. Mais rien ne peu ternir sa joie d’être là.

Les fillettes sont deux par chambre, par économie la direction envisage un temps, de mettre un matelas par terre dans une des chambres . Mais devant la réprobation des parents cela ne se fait pas.

Départ des parents avec un peu d’appréhension, c’est parti pour cinq jours.

                 CHAPITRE DEUX

Hélas trois fois hélas pour Clafoutis c’est le début du désenchantement, le rêve se transforme en cauchemar.

Dès le mardi matin c’est une petite fille en larmes qui appelle sa maman. Pendant plus d’une demi-heure il n’y a pas assez de ses parents et de son frère, appelés en renfort, pour lui remonter téléphoniquement le moral. Étant la plus petite elle est rejetée par les autres gosses.

Mercredi cela continu, et de raconter que le repas n’est servi qu’à 13 heures,( après un petit déjeuner à 8 h 30 le temps lui semble long), pas de bouteilles d’eau fournies il a fallu acheter une bouteille qu’elle remplit à une fontaine chaude. Pas de boissons pas de goûter il faut tout acheter (non précisé dans la brochure).

Ses tenues font des  envieuses et ses bonbons aussi.

Les deux harpies présentent de 12 et 14 ans se servent allègrement.

Camomille, dont le sang ne fait qu’un tour, est prête à se rendre à Arcachon pour récupérer sa petite.

Mais celle-ci, courageuse malgré sa grande déception, décide de rester. D’abord dit-elle il faut que je récupère mes affaires et mes sous. Ses parents, en colère, décide de joindre le centre pour quelques explications. Celles-ci sont confuses et le directeur pas très au fait de ce qui se passe, dit que tout va bien, mais il va s’informer auprès des moniteurs. Cela a pour résultat cette réflexion stupide faite le lendemain à la fillette par le moniteur  « tu n’as pas à appeler ta maman pour lui raconter ce qui se passe ». Auriez-vous quelque chose à vous reprocher Monsieur ?

Jeudi galère aucune activité proposée. Il est prévu sur le programme un moniteur cinq enfants ,en fait c’est un moniteur pour 14 enfants sur deux cours différents. Le cadre du stage semblait idyllique à 200 m des plages. Eh bien en cinq jours pas une visite à l’océan, pas de baignade en ces journées caniculaires, rien de tout cela, pourtant annoncé dans la journée type. Enfin vendredi arrive au grand soulagement de Clafoutis. Elle se blesse au genou lors du dernier  entraînement mais personne pour s’inquiéter de  ce qui s’est passé.

Camomille et Gabriel arrivent au tennis club d’Arcachon, la petite fille est seule à l’entrée avec sa valise. Aucune surveillance, pas de moniteur, pas d’éducateur trop occupé devant la télévision, personne pour accueillir les parents et leur faire au moins un compte-rendu du séjour. En ces temps de grand danger pour les enfants cela est inadmissible.

Résultats : 375 € de gâchés pour cinq jours,et surtout les rêves de vacances envolés pour une petite Clafoutis de neuf ans qui jure que l’on ne l’y reprendra plus, enfin  pas là à l’Académie de tennis Franck leroux.

Messieurs de la fédération de tennis est-ce que tout cela est bien logique. Votre caution pour ce genre d’établissement est un gage de sérieux et un critère important pour le choix des parents. Qu’en pensez-vous ?

Clafoutis est ravie  d’être rentrée en Lot-et-Garonne dans sa famille, ses vacances continuent, ses aventures aussi.

Ce récit vous a plu ?

Alors rendez-vous très bientôt pour  de nouvelles de Clafoutis.

                                                     NADEEN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecrit par NADEEN, le Vendredi 28 Juillet 2006, 14:31 dans la rubrique "ACTUALITES".


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.