Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 
Retour à la page principale

PUYMIROL'NEWS

Journal et états d'âme de Puymirol

Discussions actives
DESINFORMATION (1)
PUYMIROL'NEWS (4)
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

PUYMIROL' NEWS
--> INGRID BETANCOURT Citoyenne d'honneur

Voici l'article de 2003 sur la nommination d'Ingrid Bétancourt comme Citoyenne d'Honneur de notre Bastide.

            Ingrid Betancourt "citoyenne d'honneur" de la bastide

 


Sollicité par le comité de soutien à Ingrid Bétancourt, Jean-Louis Coureau le maire de Puymirol profite de la tenue du conseil municipal du 13 mai 2003  pour demander aux élus d'accepter de nommer Ingrid Bétancourt, Citoyenne d'Honneur du village.

Cette jeune femme  d'une quarantaine d'années, Franco-Colombienne, mère de deux enfants à été enlevée en Colombie le 23 février 2002, en compagnie de sa secrétaire Clara Rojas, alors qu'elle était en campagne électorale pour les élections présidentielles.

Ses ravisseurs, le M15, un des groupes les plus durs des Forces Armées Révolutionnaires Colombiennes (F.A.R.C) d'obédience marxiste, demande pour sa libération que soient relâchés 5 rebelles emprisonnés par la police colombienne.

Ce sont ses prises de position sur la corruption, sur les narcotrafiquants, sur la violence, et son espoir de voir un jour son pays redevenir démocratique et en paix, qui ont fait d'Ingrid Bétancourt une cible privilégiée.

A cet enlèvement la Communauté Internationale réagit assez timidement sauf la France.Le Président J.Chirac a immédiatement demandé au gouvernement colombien que rien ne soit tenté qui puisse mettre en danger la vie de l'otage. Mais la France n'en reste pas là, et D.de Villepin, ministre des affaires étrangères, œuvre avec la communauté francophone à sa libération.

Jean-Louis Coureau, s'est ému de cette situation, et avec les élus décide à l'unanimité de nommer Ingrid Bétancourt, qui lutte actuellement pour sa survie dans la jungle colombienne, Citoyenne d'Honneur de Puymirol.

Le maire reconnaît que cette petite goutte d'eau peut paraître insignifiante, mais que cela prouve au 3000 personnes kidnappées en Colombie que le soutien pour le retour de la paix et de la démocratie dans leur pays peut passer par un petit village du Lot et Garonne.

Si vous voulez plus de précisions sur cette action consulter le site : http://www.betancourt.info

                                      

NADEEN  puymirol.news@wanadoo.fr

 

 

 

         

Ecrit par NADEEN, le Mercredi 1 Mars 2006, 11:06 dans la rubrique "ACTUALITES".


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.