Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 
Retour à la page principale

PUYMIROL'NEWS

Journal et états d'âme de Puymirol

Discussions actives
DESINFORMATION (1)
PUYMIROL'NEWS (4)
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

PUYMIROL' NEWS
--> 2006 année culturelle

                                Puymirol, cité d’Arts

                                      2006 Année Culturelle.

Depuis quelque temps la commune a fait l’acquisition, sous l’impulsion de de son maire Jean-Louis Coureau, d’une collection de pierres et fossiles, et pris une option sur un ensemble de matériel ancien concernant le travail de la vigne et du vin.

C’est ensuite posé la question où mettre en valeur ce nouveau patrimoine Puymirolais ?

Un musée est tout d’abord envisagé, mais le côté restrictif ne plaît guère à certains.

Brainstorming et cogitations aboutissent à l’annonce faite lors du dernier conseil municipal de décembre la création d’une salle polyvalente et d’expositions.

Depuis plusieurs années la mairie prête gracieusement la salle des fêtes aux associations puymirolaises pour y organiser leurs diverses activités.

Comme le fait très justement remarquer Jean-Louis Coureau, dans un récent courrier qu’il leur a adressé, vingt associations sur la commune, 52 week-ends dans l’année, et quelques grincements de dents, et reproches pas directement exprimés, lorsqu’une exposition mobilise deux samedis consécutifs.

Mais le côté économique intervient aussi la salle des fêtes étant fort appréciée pour les mariages les réunions etc. le manque à gagner n’est pas négligeable.

Le lieu qui accueillera en 2006 cette nouvelle étape culturelle du village existe.

Lors de l’achat de la nouvelle mairie un local d’une centaine de mètres carrés, accessible soit par la mairie soit par la rue de Nemours, faisait partie de l’acquisition, c’est donc celui-ci qui a été fort judicieusement choisi.

Les demandes de subventions pour la réalisation de ce grand projet 2006(chiffré au vu des devis reçus en mairie, à la somme de 173 000 €)

ont été faites auprès de la préfecture (D.G.E) du Conseil Général, et les quatre députés du département pour obtenir un peu de leur réserve parlementaire.

La Présidente de PUYMIROL’ARTS Association, interrogée par nos soins,

se dit ravie de cette nouvelle disposition.

En en effet chacune des quatre ou cinq manifestations organisées par PUYMIROL’ARTS draine entre 350 et 500 personnes, selon le thème qui sont autant de visiteurs potentiels de la Bastide. Avec la restriction des prêts de l’ancienne halle aux grains, c’est la pérennisation même de l’association qui était remise en cause où sa délocalisation. Pour faire connaître la Bastide l’Art est un excellent vecteur et ce tout au long de l’année.

C’est un très beau cadeau de la municipalité en ce début d’année 2006. L’exposition « Lumières d’hiver » qui aura lieu en décembre 2006 devrait avoir le privilège de se tenir dans ce nouvel espace culturel dont l’accessibilité pour tous sera très étudié.

Hélas après cet article enthousiaste on apprenait que les subventions n'étaient pas au rendez vous et que le projet risquait de s'enliser risquant d'entrainer bien de vicissitudes pour PUYMIROL'ART. Je vous en reparlerais.

    

                                         NADEEN puymirol.news@wanadoo.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecrit par NADEEN, le Mercredi 1 Mars 2006, 10:51 dans la rubrique "ACTUALITES".


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.