Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 
Retour à la page principale

PUYMIROL'NEWS

Journal et états d'âme de Puymirol

Discussions actives
DESINFORMATION (1)
PUYMIROL'NEWS (4)
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

PUYMIROL' NEWS
--> DES VOEUX ET ENCORE DES VOEUX

BONJOUR

 Voici un peu de nouvelles du village. Comme je suis un peu souffrante, mais que je ne veux pas que vous ignorez tout de la vie du village, je vous livre les textes tels qu'envoyés au journal, sans censure. Je vous promets, fidèles lecteurs de France et de l'étranger eh oui c'est cela aussi Internet d'avoir des personnes des Etats Unis, de Chine et du Japon et même du Costa Rica qui viennent lire ma modeste prose. Grace à vous je peux rêver aux pays que je ne visiterais jamais et je vous en remercie. A très bientôt. Bonne lecture. J'attends vos réactions.

                                         NADEEN puymirol.news@wanadoo.fr

                          Le revoilà le temps des promesses et des bonnes intentions

Comme chaque année, en ce début janvier, c’est pour les Puymirolais, la grand-messe à ne pas manquer, la présentation des vœux par l’équipe municipale.

 C’est environ 300 personnes qui se presse pour écouter le premier magistrat de la commune, Jean Louis Coureau, très en verve.

Le ton est grave, 2005 dit-il est une année qui ne restera en rien dans les annales si ce n’est par son côté négatif (catastrophe nationales et internationales, fracture sociale, appauvrissement, violences etc. etc.)

Depuis son arrivée en 2001, l’équipe « Coureau » a fait de l’amélioration de la vie des habitants,sa tâche principale. 2005 n’a pas échappé à cette règle : Renforcement du réseau électrique, voirie, salle des fêtes, deuxième tranche de la nouvelle mairie, travaux à l’école, achat de matériel pour la cantine, un nouveau battant pour la cloche de Notre-Dame de Grand Castel et un système électrique pour la sonnerie des cloches, nouvelle chaudière et mise aux normes pour la salle des sports, doublement de la structure de l’atelier municipal. Tout ceci sans augmentation des impôts malgré le retard , parfois spectaculaire(jusqu’à une année) du versement par l’État des subventions obtenues et signées.

Le catalogue des projets 2006 est lui aussi très ambitieux.

 L’enfouissement de la deuxième tranche des lignes EDF HTA et la réfection de la rue du Nord causeront quelques désagréments aux habitants de la cité. Doublement de la surface du dortoir pour les enfants de la maternelle

Ouverture d’une cinquième classe. Après une annonce de fermeture de classe en 2004 c’est maintenant l’ouverture d’une classe supplémentaire qui vient d’être obtenu. En effet le nombre d’élèves est passé de 80 à plus de 130 enfants attendus à la rentrée 2006.

 Réfection aux deux tiers de la toiture de la salle des fêtes.

Travaux dans la cour de la poste etc. etc..

Enfin pour le développement culturel de la Bastide la création d’une salle polyvalente d’exposition.

 Valse des remerciements, aux associations, au personnel municipal aux entreprises aux quelques commerçants qui restent présents sur la cité

. Fin de cette intervention fleuve de Jean-Louis Coureau le Maire.

Après 1 h 30 de cet inventaire à la Prévert, et l’énervement perceptible des enfants, le buffet est, comme chaque année pris d’assaut. Les conseillers municipaux se sont mis au service de leurs concitoyens (au propre comme au figuré) et c’est dans cette ambiance bon enfant que se termine cette soirée.

                                         Les nouveaux arrivants.

Avant la traditionnelle cérémonie des vœux à l’ensemble des habitants,le Conseil municipal a reçu les nouveaux arrivants. Dans la salle du Conseil, parents et enfants ont appréciés ce sympathique moment de convivialité. Car moins importante que pour d’autre population( en banlieue par exemple) l’intégration en milieu rural existe également avec ses codes et ses acquis depuis des années par ceux que Jean-Louis Coureau, le maire, nomme si joliment les « Puymirolais de souche ». Mais tout est bon enfant et avec un peu de diplomatie de part et d’autre tout se fait en douceur. Rien de tel que de partager la vie, intense, de la Bastide pour vite trouvé qu’il fait bon vivre à Puymirol.

                                                         A TRES VITE

Ecrit par NADEEN, le Vendredi 13 Janvier 2006, 07:49 dans la rubrique "ACTUALITES".


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.