Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 
Retour à la page principale

PUYMIROL'NEWS

Journal et états d'âme de Puymirol

Discussions actives
DESINFORMATION (1)
PUYMIROL'NEWS (4)
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

PUYMIROL' NEWS
--> LE" PAVE "PUYMIROLAIS

 

 

 

 

Bonjour

Dans notre pays le début de l’automne est la saison des prix littéraires, puis quelques semaines plus tard , place au Beaujolais nouveau et autre vins primeurs, nous dans notre village nous avons le « pavé puymirolais » : L’édition 2004/2005 du journal municipal « les Nouvelles de Puymirol et alentour».

Un véritable coup d’œil dans le rétroviseur d’une année, composé, écrit et approuvé par Jean-Louis Coureau le maire de la Bastide. C’est son « ouvrage de communication » pour les habitants

Une vision de la cité comment dire, différente, de ce que nous, simples résidents ,nous vivons. C’est bien.

Mais, car il y a un mais, je vais vous faire part de mon sentiment après cette lecture. Ce numéro, 6, est rendu touffu par un trop plein de sujets.

Des informations qui datent, pour certaines d’un an cela n’engendrent pas de réactions spontanées et s’il faut encore 365 jours pour avoir des réponses sur certains articles alors là j’abandonne.

Alors je vais utiliser mon blog pour m’exprimer. C’est aussi pour cela que je l’ai créé.

 Après une lecture approfondie des 36 pages, je vais me permettre de corriger deux choses qui me concerne en tant que Présidente de PUYMIROL’ARTS.

Juste une mise au point.

PUYMIROL’ARTS  Association,contrairement à ce qui est écrit, page 20, ne bénéficie d’aucune complicité de la part de l’imprimerie « Alinéa », et règle au centime près les factures( environ 160 euros par manifestation) qui lui sont remises. C’est une simple relation client/fournisseur.La Mairie, contrairement à une autre prestigieuse animation, n’intervient pas dans le règlement des travaux d’imprimerie effectués.

 Le soutien de la Municipalité, et quelle en soit remerciée, se résume, comme pour toutes les associations Puymirolaises, au prêt de la salle et à une partie des frais de l’apéritif servi lors des vernissages.

Chaque manifestation attire en moyenne entre 300et 400 personnes (320 pour la dernière édition de « Lumières d’Hiver) quatre fois par an. Un déplacement de visiteurs qui ne peut être que bénéfique à la commune.

Parmi le courrier, d’autosatisfaction, il en est un qui a  retenu mon attention, « un amoureux des expos ». L’anonymat étant bien commode, je vous suggère Monsieur le maire, de ne publier à l’avenir que les lettres ou les e-mails , avec leurs signatures, pas juste des initiales.

Je vais donc répondre à ce Monsieur, ancien Rmiste.

Si un fonds pictural lui semble dérisoire et onéreux, que va-t-il penser de l’ouverture du prochain « musée »qui est en train de voir le jour au centre du village et qui abritera une collection de pierres et fossiles d’environ 300 pièces, acquise sur proposition du maire pour une somme de 10 000 euros (à peu près soixante cinq mille francs.). Un autre ensemble de matériel est également en pourparlers d’achat pour un futur « musée » sur le thème du vin de la vigne, également proposé au Conseil Municipal par   Monsieur le maire.

Il est vrai, en comparaison du prix d’un tableau cela ne fait pas le poids

Autre précision utile me semble-t-il l’entrée des expositions et gratuite, qu’en sera-t-il de la visite de ses « Musées ».

Non je ne suis pas amère, juste un peu déçue, que ces « prestigieuses réalisations » soient occultée par une proposition bien innocente.

A l’image d’autres municipalités, pas nécessairement grandes et riches, je trouvait l'idée intéressante.

 Les Puymirolais aurait participé au choix des tableaux, rien n’aurait été fait en catimini. Et PUYMIROL’ARTS Association aurais même fait don de sa commission pour la commune .

L’Auteur , "anonyme", de ce courrier le savait. Dommage.

Dans quelque temps j’évoquerais pour vous, la construction d’une résidence de tourisme (villages vacances) envisagée par la municipalité à Puymirol.

Objectif tourisme et encore tourisme. A mettre parfois tous les talents dans le même panier qu’on peut avoir des surprises .

En conclusion pour ma part ce pavé  est un peu lourd à passé mais comme dit le proverbe « Il n’y a que celui qui ne fait rien, qui ne risque pas les critiques ».

Alors moi j’écris

Bonne lecture

A très bientôt, j’attends de vos nouvelles, sans anonymat n’est ce pas ?

                                        NADEEN  puymirol.news@wanadoo.fr

 

PS: Je suis , et je le revendique,l’auteur du texte sur Tigrou le petit chat. Vous le trouverez également en intégralité sur le blog.

 

Ecrit par NADEEN, le Dimanche 20 Novembre 2005, 12:00 dans la rubrique "ACTUALITES".


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.