Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 
Retour à la page principale

PUYMIROL'NEWS

Journal et états d'âme de Puymirol

Discussions actives
DESINFORMATION (1)
PUYMIROL'NEWS (4)
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

PUYMIROL' NEWS
--> LES ETOILES ET LA SUBVENTION

Bonjour,

Nouveau rendez vous,nouveau récit.

Bonne lecture à très bientôt

Noubliez pas un petit mot, juste un petit mot pour me dire ce que vous en pensez.

                      NADEENpuymirol.news@wanadoo.fr

 

 

 

               En préambule, cet écrit n’est pas une critique juste une constatation.

 

    

                                       LES ETOILES ET LA SUBVENTION

Je suis très curieuse des actions du Conseil Général de notre département. Je lis très régulièrement sur le site cg47, les différents comptes-rendus d’attribution de subventions par les différentes commissions, c'est très instructif.

À la rentrée, fidèle à ce principe, je regarde le 13 septembre2005 l’usage qui a été fait des 1,11 millions d’euros qui ont été attribués, et là surprise, je vous raconte.

A Puymirol, comme vous le savez, les murs de la Bastide abritent un restaurant étoilé de réputation mondiale. Cet établissement fait la fierté du maire et des notables départementaux  qui se gargarisent de cet état de fait.

 À la tête de ce prestigieux établissement, inaccessible à beaucoup d’entre nous, un chef autodidacte dont la réussite peut être citée en exemple.

 Revenons à cette subvention : Elle a été attribuée dans le cadre « le tourisme et l’économie » pour un montant de 23 000 € (soir 150 870 francs) à la SAS l’AUBERGADE pour la restructuration des LOGES de  L’AUBERGADE à Puymirol.

 Les propriétaires pouvaient y prétendre, ils l’ont obtenu, grand bien leur fasse.

Mais où le bât blesse c’est l’attitude de MADAME.

 Comment peut-on, lorsque l’on accepte une subvention de l’État (Impôts des contribuables) avoir une telle attitude de mépris et de condescendance envers les simples humains que nous sommes.

  La fumée des cigares, par elle si apprécié, a dû créer un nuage qui petit à petit l’a éloigné de ses racines.

Un  mariage heureux et une réussite grâce à son talentueux époux, ne lui attribuent en aucun droit d’avoir ce rejet des  gens qu’elle croise chaque jour,dans le village où  ailleurs,  qui ne pourront probablement jamais s’offrir un repas dans son établissement.

Je sais au demeurant, que lorsque trois-étoiles sont attribuées par le guide rouge, cela nécessite, pour les conserver outre le talent du Chef, un cadre prestigieux. Il est vrai que pour avoir, sur Internet, vu le travail réalisé pour le restaurant et pour les Loges de l'Aubergade par un éminent décorateur parisien, c' est splendide, inabordable pour moi, mais splendide.

Alors de grâce,Madame, ne nous ignorer plus sciemment, juste un sourire, ou un bonjour vous verrez c’est bien.

Essayez  juste de vous souvenir que grâce à tous les habitants du département, même si la somme est dérisoire au regard des travaux que vous avez engagés, ils  ont (pour quelques euros chacun) participé. N’oubliez jamais que la montagne de la réussite est difficile à gravir, mais que la chute peut-être, hélas, rapide.

Ce petit coup de gueule bien, inoffensif, en regard de votre notoriété, fait du bien à exprimer.

                           

                                                                      PETIT  MESSAGE

J’ai eu un jour l’occasion de discuter voiture, eh oui j’aime bien les belles italiennes et les splendides anglaises de vos clients, et course automobile avec votre jeune fils, qui était au volant d’une splendide Jaguar. Ne sachant qui il était, il ne me l’a dit qu’à la fin de notre conversation, je doit vous dire que j’ai apprécié sa simplicité et sa gentillesse, et là, Madame j’en ai été ravie.

                                                                   

                                                                    MESSAGE PERSONNEL

Même si votre présence, aux vernissages des expositions que j’organise, fait exception, eh oui PUYMIROL’ARTS c’est moi, Il serait sympathique, s’il vous plaît, par une affiche par exemple, que vous informiez vos clients, qui ont parfois un peu de temps libre avant d’apprécier le fabuleux repas qui va leur être servi, qu’ils peuvent visiter une exposition dans l’ancienne halle aux grains. Merci.

 

                                                       NADEEN puymirol.news@wanadoo.fr

 

 

 

                                          

 

 

 

 

 

 

Ecrit par NADEEN, le Mercredi 12 Octobre 2005, 13:16 dans la rubrique "ACTUALITES".


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.