Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 
Retour à la page principale

PUYMIROL'NEWS

Journal et états d'âme de Puymirol

Discussions actives
DESINFORMATION (1)
PUYMIROL'NEWS (4)
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

PUYMIROL' NEWS
--> "L'IMPÔT BOLDINI" sur les ruines

Bonjour,

Aujourd'hui je vous invite au conseil municipal de la Bastide.Celui de cette rentrée de septembre.

Je vais en profiter pour vous présenter une proposition faite par Bernard BOLDINI au cours de la séance. Il préconise ni plus ni moins qu'un Impôt sur les ruines, baptisé par mes soins comme cela est l'usage "IMPÔT BOLDINI"

En effet les ruines de maisons qui défigurent notre belle Bastide l'énerve au plus haut point car leurs propriétaires ne veulent pas faire d'effort de restaurations.

Bernard, dont  la franchise et l'absence de langue de bois sont légendaires a exprimer tout haut ce que bien des Puymirolais pensent tout bas. C'est tout lui.

Bonne lecture et à bientôt

                     NADEEN puymirol.news@wanadoo.fr

Un « Impôt Boldini » sur les maisons en ruines  du bourg ??

C’est par des vœux de prompt rétablissement à l’attention de deux conseillers municipaux, José Itié et Eric Delaigle que s’est ouvert ce conseil municipal de rentrée.Les tarifs de la cantine inaugure la longue liste des sujets abordés ce soir.

La cantine de Puymirol s’enorgueillit de proposer aux enfants de véritables repas confectionnés sur place par Nicole et son équipe.Les dépenses pour la période de septembre 2004 à juillet 2005 se sont élevées approximativement à 54000 euros, pour des recettes d’environ 14200 euros. C’est bien pour une réelle qualité de vie pour les enfants que la commune accepte cette situation.Les tarifs seront cette année de 1,90 euros par repas pour les enfants et 2,75 euros pour les adultes.

Les tarifs du CLAE demeurent inchangés et c’est la seconde année consécutive : forfait 8 euros mensuel.

Pour les goûters c’est 0,50 euros, tarif appliqué depuis 4 ans.

La dépose des panneaux publicitaires.

Il y a environ un an Monsieur le Maire a été saisi par un administré de ses difficultés à faire enlever le panneau publicitaire qui orne la maison qu’il venait d’acquérir.La société publicitaire faisant manifestement la sourde oreille. C’est pour cette raison que Jean-Louis Coureau, le Maire, propose au conseil municipal de prendre une délibération sur l’interdiction de la pose de panneaux publicitaires dans l’enceinte de la Bastide. La dépose des panneaux existants devant avoir lieu avant le 31 décembre 2005.Cette mesure ne concerne pas les panneaux et enseignes des commerçants.

Le recensement des logements vacants sur le bourg du village donne lieu à une triste constatation : De plus en plus de maisons anciennes sont laissées à l’abandon par leurs propriétaires (qui en possèdent souvent plusieurs), et leur splendeur d’antan pour certaines ne sont plus qu’un lointain souvenir.

Le maire après moult démarches individuelles propose de faire une réunion avec les personnes concernées et l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat ( ANAH) pour tenter de trouver une solution à cet épineux problème.

Bernard Boldini, adjoint au maire, propose quant à lui un « Impôt sur les ruines », pour ces bâtisses, car certaines sont de véritable dangers pour les passants (pans de murs délabrés, colombages en piteux état, tuiles qui s’envolent au moindre coupe de vent) la liste n’est pas exhaustive.L’Edile tient à préciser qu’en cas d’accident à la personne c’est la responsabilité du Maire qui se trouve engagée.

Un beau geste pour un bel avenir.

Jérôme,  employé en CEC par la mairie depuis 4 années et dont le contrat se termine l’an prochain, a un rêve dont il s’est ouvert au maire. Dépourvu de diplôme son avenir après ce travail est un peu compromis, il aimerait devenir chauffeur , mais la formation est onéreuse.Après l’excellent travail qu’il a fourni pour la commune, Jean-louis Coureau, dont on connaît tous le côté humain, propose à ses collègues de prendre en charge cette formation.Le montant est de 4000 euros pour 300 heures de cours auprès de la société Fauvel dont la réputation n’est plus à faire.

Le conseil accepte à l’unanimité, Jérôme deviendra Chauffeur .

C’est sur ce beau geste que se termine à 22h30 cette séance

 

Ecrit par NADEEN, le Lundi 5 Septembre 2005, 11:35 dans la rubrique "ACTUALITES".


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.