Bonjour,
Aujourd'hui une belle histoire de solidarité villageoise. Ou comment à une époque, en 1975, trente ans cela n'est pas si vieux d'ailleurs,les interêts communaux passaient avant les individualités.
C'était une époque ou un homme,Michel Faure, le maire ,tant apprécié et si respecté,savait qu'il pouvait compter sur l'enthousiasme des puymirolais pour ce fabuleux projet: Une piscine publique dans un cadre magnifique dans un tout petit village du Lot et Garonne.
Bonne lecture
NADEEN email: puymirol.news@wanadoo.fr
Trente bougies pour la piscine.
Trente ans et pas une ride (sauf celle de l’eau sous le vent), le joyau turquoise et blanc de
Lorsque en 1975 l’équipe municipale conduite par Michel Faure, le maire, envisage la construction de la piscine, c’est accueilli très favorablement par l’ensemble des habitants.
Le projet est ambitieux et coûteux , qu’à cela ne tienne tout le monde veut y participer.Artisans et commerçants et tous les habitants se transforment en une armée pacifique de bénévoles pour que cela se réalise. Dans les années 70 les piscines privées sont un luxe, et Agen c’est loin du chef lieu de canton, alors une piscine à Puymirol c’est vraiment bien.
Seuls les bassins furent construit par un entrepreneur Agenais, pour le reste, vestiaires, plage, murette furent une réalisation commune.En 1975 on inaugure le grand bassin suivi l’année suivante par la pataugeoire , les puymirolais sont enthousiastes.
Ce sont des milliers d’enfants qui en trente ans apprendront à nager dans ce magnifique lieu.
Pour fêter dignement ce trentième anniversaire, sur une suggestion de Madame Yvette Maynard, la mémoire de nos associations, Jean Louis Coureau, le maire, et la municipalité organisent un apéritif gratuit Le 3 septembre 2005 à partir de 19h.Tout les bénévoles de l’époque et les habitants de
C'est une belle histoire non!
Serait elle encore possible????
Thème inspiré par Bryan Bell.