Bonjour,
Aujourd'hui je vous raconte la folie festive qui s'est emparée de Puymirol pendant 3 jours.
Le comité des fêtes assisté du club de pétanque, du club de tennis et du Syndicat d'initiative ont oeuvré de concert pour que cet manifestation soit belle et conviviales.Bingo ils ont gagnés.Et même la météo s'est mise de la partie le temps est resté clément.
Juste le dimanche matin un peu trop de vroum vroum avec les motos qui hélas passaient devant chez moi et ont commencé leurs rondes dès 8h30(moche pour la grasse mâtinée) .Avez vous remarqué que ce n'est jamais devant chez les organisateurs, qui concoctent les itinéraires que ce déroulent les evènements bruyants??????
Bon vive la fête et je ne vais pas jouer les grincheuses (si un peu)
Bonne lecture
A bientôt
NADEEN e mail: puymirol.news@wanadoo.fr
Une énorme réussite pour ces trois jours de fête.
Des voix célestes s’élèvent sur la place de
Samedi dès le matin sur la place centrale, la nourriture est à l’honneur.
La cuisson des cuisses de bœufs pour le repas du soir est déjà en cours. Des effluves parcourent la place et les proches ruelles du village.Quelques spectateurs admirent le savoir faire du maître rôtisseur qui pendant 2 jours va nourrir les gastronomes qui se presseront dans la cité.Boeuf pour samedi soir et porc pour dimanche soir , à la broche, saluons cette originalité culinaire.
A 19h l’apéritif offert par la municipalité précède le repas pantagruélique qui est servi à plus de 350 convives pleinement satisfaits.
Dimanche matin changement de rythme. La route de Saint Caprais de Lerm prend des allures de boulevard périphérique avec le départ de la randonnée moto. Il est dommage que certains motards n’ont pas respecté la limitation de vitesse à 50kmh sur ce tronçon de route.Juste un peu plus de civisme et tout sera parfait.
Après la remise des coupes et des récompenses pour les vainqueurs du concours de pétanque qui s’est tenu l’après midi même au Foirail, l’apéritif est offert par le Syndicat d’initiative. L’heure du repas approche les jambons de porc au piment d’Espelette font un triomphe.
Il est suivi d’une magnifique retraite aux flambeaux bien dans la tradition puymirolaise.
Oh la belle bleue, la belle verte et la belle rouge,un magnifique feu d’artifice, tiré depuis le terrain de tennis illumine la nuit de clôture de cet événement très réussi Même la météo est restée clémente. Les mots qualifiants ces trois jours sont gastronomie, féerie et originalité.
Rendez vous est pris pour l’an prochain.
Thème inspiré par Bryan Bell.