Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 
Retour à la page principale

PUYMIROL'NEWS

Journal et états d'âme de Puymirol

Discussions actives
DESINFORMATION (1)
PUYMIROL'NEWS (4)
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

PUYMIROL' NEWS
--> Famille Puymirolaise honorée.

Voici une jolie histoire je souhaite qu'elle vous plaise. A bientôt

Famille on vous aime.

C’est une famille, Madame et Monsieur Roger Simon, très appréciée sur la Bastide qui est honorée en ce dernier samedi de juin 2005.

Le Conseil Municipal, sur proposition du Maire, s’est rapproché il y a quelques mois du Secrétariat d’Etat à la famille, qui dépend du ministère des affaires sociales, pour obtenir l’attribution de la médaille de la famille française à Madame Geneviève Simon.

Cette cérémonie à lieu sous les arbres centenaires de la place du foirail à Puymirol. En présence des membres de toute la famille, ils arborent des tee-shirts commémorant l’événement, des amis, de Jean Louis Coureau , le maire,  d’une partie du Conseil Municipal et des représentants de associations du village.

On remonte le temps :

Geneviève est née à Sainte Livrade, après avoir réussi son diplôme de couturière et s’apprête à exercer ce beau métier qu’elle a choisi lorsqu’elle rencontre Roger.

Coup de foudre, mariage, il y a 58 ans le 21 juin 1947. Monsieur Simon après une formation de forgeron rentre à la SNCF. Six enfants naissent de cette belle histoire : Jean-Claude, Gilbert, Jacques, Alain, Christian et Monique.

La vie n’est pas facile tout les jours, c’est pourtant avec bonheur que Geneviève, bien que de santé fragile, s’acquitte de sa tâche de Maman.

Monsieur Simon étant chef de gare, la famille change souvent d’adresse.

Remettons la pendule à l’heure.

Comme cadeau de son arrière grand-mère, Geneviève a reçu il y a très très longtemps, une pendule.Bel objet qui brinquebalé de déménagements en déménagements suit la famille.

Cette « Compteuse de temps » a, à cette époque, une particularité : elle refuse de fonctionner, quelque soit la maison où elle se trouve. Ne pas donner l’heure pour la pendule d’un chef de gare, un comble.Ce sont les trépidations des trains qui sans cesse détraquent le mécanisme. Un jour Geneviève et Roger décident de trouver un endroit pour poser la pendule et passer leur retraite et c’est à Puymirol qu’ils déposent définitivement leurs bagages. La famille s’agrandit 6 enfants, 12 petits enfants, et 6 arrières petits enfants, chiffre provisoire précise Geneviève.

Très impliquée dans la vie associative, membres du Club « Vermeil » dont Roger est Président depuis de nombreuses années.

Monsieur le Maire remet très officiellement la médaille et le diplôme de la famille française à Geneviève. Des fleurs sont offertes au nom de la commune. Madame Yvette Maynard, visiblement émue et madame Dubuc, toutes deux du club « Vermeil » offrent au nom de celui-ci une magnifique composition florale.

Roger Simon prend la parole. Il rend hommage à son épouse pour ses 6 beaux enfants et de le supporté depuis si longtemps et énonce leur nouvel art de vivre « doucement le matin et pas trop vite le soir. Il tient à remercier tout les officiels, Le Préfet, Messieurs JFPoncet, M Diefenbacher, JDionis du Séjour, et tous les élus Maire en tête, qui ont contribué à l’obtention de cette médaille.

Alain Simon, l’un des fils, traiteur à Agen a préparé pour ce jour mémorable, un magnifique buffet que se partagent dans la bonne humeur les nombreux invités.

Jacques Simon peut se réjouir, la journée est une réussite totale, et Baptiste 4 mois dernier arrivé de la tribu Simon, sourire comme un bienheureux.

                                            NADEEN

 

 

Ecrit par NADEEN, le Samedi 2 Juillet 2005, 09:56 dans la rubrique "ACTUALITES".


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.