Voici le second peintre.
Alan Sanchez est Americain de Détroit. Le 11 septembre ayant boulversé sa vie, il rejoint le vieux continent et par les chemins de la vie pose un jour ses bagages avec femme et enfants à Puymirol, village dont pour sûr il ignorait jusqu'à l'éxistence.Et voilà comment, comme Présidente de PUYMIROL'ARTS association, j'ai pu faire sa connaissance et présenter ses oeuvres dans son village d'adoption.avec lui les "Rencontres Picturales de la Bastide" dont c'est la troisième édition deviennent internationales.
Rencontre américaine à Puymirol.
Alan Sanchez est né à Détroit (Michigan) en 1960. Dès sa plus tendre enfance il a la fibre artistique. Il étudie le dessin et la peinture, avec le soutien prononcé de sa Maman, au Center for Créative Studies de Détroit.En 1983, il est sélectionné pour rejoindre
La musique est son second pôle d’attraction.Il en vit en jouant le soir dans les clubs, et signe avec son groupe un contrat d’enregistrement avec Elektra-Records à New York, ce qui lui assure le côté matériel de son existence et lui permets de ce consacré à ses toiles.
La fin des années 80 lui apporte la consécration avec des expositions à Chelsea, New York, Paris .
Alan est également sculpteur et devient expert dans le travail des métaux .Il se spécialise dans le Design et les finitions. C’est à ce titre que l’entreprise qu’il crée participe à des projets de consultation (Philippe Starck,Diller et Scofidio) et de fabrication dans les domaines design et architecturaux aux Etats-Unis (Muséum of Art, Guggenheim) ainsi qu’au Japon et au Moyen Orient.
Pendant une douzaine d’années l’Artiste continue à travailler et à développer son style.
Puis survint le 11 septembre, et l’inspiration nécessaire à la créativité d’Alan n’est plus au rendez-vous.
Il décide alors avec son épouse, française, et leurs enfants de rejoindre le vieux continent. C’est tout naturellement en France qu’il s’établit d’abord dans le Languedoc, puis aujourd’hui à Puymirol.
Pour
Thème inspiré par Bryan Bell.