Bonjour,
Aujourd'hui je vais vous parlé de l'équipe de basket de Puymirol.
Non les joueurs ne sont pas des pros de la NBA.
Pas de Tony Parker ou de Michaël Jordan dans l'équipe, dommage. Président il faudrait y penser, bon je plaisante. Il y a quelques jours s'est tenu lAssemblée Générale. C'est le compte rendu de celle ci que je vous propose.
Deux points importants cette année: Tout d'abord l'équipe une remonte en régionale
et c'est l'Association qui touche les plus grosses subventions de la part du village et de la CCS.Donc le staff est très conscient qu'il faut rapporter des résultats pour combler les attentes.
Assemblée Générale de L’USP-BASKET
Bernard Boldini, le président, entouré des membres du bureau a ouvert, devant une cinquantaine de personnes l’Assemblée Générale du club de basket Puymirolais.
Après le rapport moral, énoncé par le secrétaire Thierry Guy, vint le bilan financier.
Celui-ci, bien que légèrement déficitaire (moins 1300 euros) est bon soutenu en cela par une subvention exceptionnelle de 1000 euros de
Le Président Boldini tient à remercier le Conseil Général, les sponsors et Puymirol pour leurs aides financières et logistiques.
Le Club, rappelle t il,c’est 93 licenciés ( contre 101 l’an passé), 8 équipes et 6 entraîneurs.Il souligne le départ de Julien Ricard, emploi jeune, qui a eu grâce à l’aide du club l’opportunité de devenir entraîneur, et dont le contrat s’achève cette année. Un nouveau coach fera son entrée dans le club et Julien redeviendra joueur dans l’équipe une la saison prochaine.
Bernard Boldini s’inquiète de la baisse du nombre de bénévoles, et promet de faire un effort de communication. Celle-ci se révélant être le point faible du club.
Chaque entraîneur est invité ensuite à s’exprimer sur cette année écoulée. Quelques soient leurs équipes leur principale constatation est le manque de sérieux d’une partie des joueurs.Les ados grandissent leurs centres d’intérêt sont probablement en train de changer et les entraînements leurs semblent fastidieux, de là leur baisse de résultats.
L’autre point noir évoqué est l’attitude de certains parents qui considèrent le club de basket comme une garderie ou un centre de loisirs.
Le scénario est immuable, on dépose l’enfant à la salle des sports, on part vaquer à ses occupations, en fin d’après midi on récupère l’enfant. Nul intérêt pour le travail et les progrès accomplis, pas de consultations des tableaux des matchs, pas de participation aux différentes activités (tournois, matchs, déplacements, loto etc. etc.) la liste n’étant pas exhaustive.
Le président Boldini, en plein accord avec son bureau, étudie la mise en place de sanctions car les joueurs ont besoin de l’attention de leur entourage pour progresser.
Les parents concernés ne s’étant pas déplacés le dialogue a tourné court.
La montée en régionale de l’équipe une fait la fierté du club est le moment est venu de la distribution des coupes, trophées et autres fanions. Le Président accompagné du maire de Puymirol s’acquitte fort bien de cette tache agréable.
La fédération départementale de basket tient à souligner le travail accompli au sein du club par Patrick Ducros et lui remet, ce jour un diplôme. Juliette la maman de Patrick, présente dans la salle en est toute émue.
Le dévouement de Patrick pour « son » club n’est pas un vain mot et les Puymirolais le savent bien.Patrick n’est pas un dilettante, tout ce qu’il entreprend il l’accompli avec sérieux que ce soit son travail à la maison de retraite du village, ou son implication dans différentes assos puymirolaises dont il est un trésorier apprécié.
Il est ensuite procédé à l’élection du bureau :
Président d’honneur Jean-Louis Coureau
Président Bernard Boldini
1er Vice Président Grégoire Patera
2ème Vice Président Michel Ricard plus particulièrement chargé de la communication
Trésorier Patrick Ducros
Trésorier adjoint David Lacombe
Secrétaire Thierry Guy
Secrétaire adjointe Céline Cornu
L’assemblée se termine, comme souvent dans le Sud Ouest par le verre de l’amitié.
Thème inspiré par Bryan Bell.