Bonjour,
Nous avons des amis, Monsieur et Madame PHIRAPON, des gens charmants drôles et chaleureux de véritables amis.Ils sont les heureux parents de deux enfants adorables.
Je vous livre leur mésaventure et j'attends vos réactions. Bonne lecture.
Mécénat, bénévolat bien mal récompensé.
Voici l’histoire d’une équipe de football amateur de la banlieue agenaise.
Il s’agit d’enfants, une véritable bande de copains dont l’entente et la bonne humeur déteignent sur leurs parents, ce qui a pour résultat : une équipe d’un bon niveau, soudée sur et en dehors du terrain, les adultes faisant tout pour faciliter la vie du petit groupe.
Organisation sans faille au moments des déplacements, et un papa-coach, dont ce n’est bien entendu pas le métier,qui met tout son cœur et son temps pour la réussite des petits.
Les gamins heureux s’épanouissent dans ce sport collectif, dans ce cas si bien nommé.
Or cela eu l’heur de déplaire à la hiérarchie qui finit par s’agacer de cette réussite. Les enfants grandissent et l’an prochain ils doivent changer de catégorie. La direction du club, pour affirmer semble t il son autorité décide, sans ambages, sans diplomatie, et sans consulter les parents (leur avis est il à ce point si négligeable ?), de scinder l’équipe en deux et de se séparer du coach arguant qu’il n’était plus à la hauteur, alors que celui-ci avait envisagé de faire une formation.
On se plaint en France que le bénévolat se restreint et que les gens ne s’impliquent plus dans la vie collective et associative, ceci est un parfait exemple d’une raison de cela.
Les dirigeants du club semblent avoir pris ombrage de la bonne humeur qui règne dans ce groupe. Dévaloriser le travail accompli par un père peut-être blessant et injuste pour quelqu’un qui a sacrifié beaucoup à la passion de son fils et ses copains.
Les instances dirigeantes et leur manque de forme dans leurs propos sont responsable de bien des soucis.
Monsieur PHIRAPON
Où va se nicher la bêtise humaine? vaste sujet nous en reparlerons.
A très bientôt
NADEEN
Thème inspiré par Bryan Bell.