Bonjour,
je vous avais promis une nouvelle concernant un de mes animaux.Voici donc la légende de O'Siam.
Comme on est mercredi j'ai pensé que certain d'entre vous aurais un peu plus de temps pour me lire.
Bonne journée
NADEEN
O'SIAM
U
n soir je préparais un gâteau qui devait lever dans la nuit pour être cuit le lendemain. Après avoir mélangé les différents ingrédients, au moment de rajouter la levure, un peu de cette poudre est tombée sur la table, et ma petite chatte O'Siam (qui doit son nom au fait que sa maman était une véritable siamoise et son père un vagabond de passage) à lécher le plan de travail et son petit museau tout rose est devenu tout blanc.
Après cette opération nous sommes allées toutes les deux nous couchées.
Je me suis très vite endormie, mais en pleine nuit, rêve ou réalité, des événements étranges se sont produits. Permettez-moi de vous les conter.
Du bruit venant du jardin me sorti de mon sommeil, intriguée je me levais pour voir et là une énorme surprise m'attendait.
En effet trônant sur ma chaise longue, une très jolie panthère blanche aux grands yeux verts a élu domicile. Autour d'elle une quinzaine de chats, chattes et chatons semblait en grande assemblée. Intriguée, je m'approchais discrètement et la stupeur m'envahit :
Les chats parlaient !
J'écoutais, tous se plaignaient de la même chose : Ici dans certains endroits de la région agenaise les gens coupent la queue des chats siamois ou demi-siamois à la naissance, personne ne sait pourquoi mais c'est comme ça. Tous les matous qui étaient présents avaient la queue coupée et s'ouvraient de leur rancœur au magnifique félin tout blanc.
Après bien des conciliabules ils se mirent d'accord et leur vengeance allait être terrible contre cette population qui les avait martyrisés.
Ils décidèrent d'organiser une opération punitive et de crever tous les pneus des tracteurs, voitures, motos, bicyclettes, et autres appartenant à ces personnages. Oui mais comment allaient-ils faire ? Ils étaient bien démunis devant cette tâche, mais un miracle se produit.
La jolie panthère leur montra une de ses griffes d'où jaillit un poignard qui ferait l'affaire. Pendant qu'ils se regroupent pour leur départ je m'approche tout doucement et à mon immense étonnement le magnifique animal immaculé portais le collier de O'Siam, qui bien que n'étant pas une véritable siamoise, comme je vous l'aie dit précédemment avait subit cette mutilation.
Soudain je compris tout, la levure avait transformée mon adorable boule de poil en une vengeresse qui n'aurait aucune pitié pour les véhicules des tortionnaires. Ils partirent vers leur destin nocturne.
Un petit nez tout froid au creux de mon cou me réveille c'est O'Siam qui se manifeste. J'ouvre les yeux, il fait grand jour et un magnifique soleil pointe à travers les volets entrebâillés, me voilà rassurée j'ai juste rêvé.
Mais voilà, la une du Petit Bleu m'apprend que la nuit dernière, toute une série de pneus ont été crevés dans un périmètre de 30 km autour d'Agen, sans point commun, ni motif apparent.
Bizarre non !!!!!!
NADEEN
Merci à O'SIAM pour m'avoir inspiré ce récit.
U |
Thème inspiré par Bryan Bell.